Modératio - rachat de créditModératio - Le crédit sans soucirachat de crédit

Concept, philosophie, cibles



MODERATIO mène une action complémentaire à celle des banques, dont nous sommes partenaires privilégiés.

MODERATIO apporte une réponse aux difficultés financières des foyers présentant un excès d'endettement devenu inacceptable pour les banques.

Bénéficiant d'un fort niveau d'expertise, nos équipes chapeautent les différentes démarches qui jalonnent le traitement des dossiers : étude financière préalable, demande de prêt, couverture d'assurance emprunteur, expertise des biens immobiliers, offre de financement, signature des actes et enfin règlement des créanciers. Au final, grâce à l'intervention de MODERATIO, les relations entre le client et sa banque redeviennent normalisées.

La proximité avec le terrain est également l'une des clés de notre réussite. C'est ce qui a motivé la mise en place d'une stratégie de développement en réseau d'indépendants, visant à mieux mailler le territoire.

La présence d'équipes proches des clients, permet en effet une meilleure écoute des clients et un meilleur suivi des solutions proposées.
Crédit Conso

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, une grosse partie des personnes touchées par des problèmes d'endettement excessif ne sont pas des acheteurs compulsifs ou autres individus n'ayant pu résister aux sirènes du consumérisme, mais bien des individus frappés par une situation qu'ils n'ont pas su anticiper ou réussi à assumer :
  • accident de la vie (décès d'un proche, invalidité...)
  • divorce ou séparation
  • changement de situation (perte d'emploi, diminution des revenus...)
  • dettes familiales...
Ces différents cas représentent 45 % des clients potentiels de MODERATIO. Ces causes, qui génèrent les premières difficultés financières, marquent toujours le début d'une spirale infernale, difficile à briser, dont les conséquences peuvent être tragiques.

55 % de nos clients potentiels restent des foyers qui n’ont pas su gérer leurs besoins par rapport à leurs revenus et qui ont succombé aux publicités relatives à des prêts faciles à obtenir, qui envahissent nos médias. Bien souvent, l’acte de rachat de crédits, est motivé par le besoin de financer un bien supplémentaire -financement refusé par le banquier traditionnel du client au vu du taux d’endettement de ses clients-.
Conception & réalisation Force Interactivecredits