Modératio - rachat de créditModératio - Le crédit sans soucirachat de crédit

L’histoire de MODERATIO


Depuis plus de quinze ans, la SARL Assistance Finance Crédit (AFC), propriétaire de la marque commerciale MODERATIO, a su s'imposer sur le marché des banques, premiers prescripteurs d'affaires.

1992 Eric Chauvin crée son Cabinet d’Intermédiaire en Opérations Bancaires, le 27 avril 1992 afin de développer l’activité des prêts hypothécaires. A cet effet, Eric Chauvin est mandaté dès 1993, par la Royal Saint Georges Banque, puis en 1994 par le Crédit Foncier Communal d’Alsace Lorraine.
Eric Chauvin est mandaté par le Crédit Municipal de Paris et propose à sa clientèle des prêts de restructuration non hypothécaire, en plus des prêts de restructuration hypothécaire. En 1996, création d’un serveur Minitel de demandes de prêts (3617 CANALPRET) ; cette application télématique permet à son cabinet intitulé Assistance Finance Crédit (A.F.C.) d’offrir un lien permanent avec ses clients et prospects.
 1998
 En 1998, est développé un réseau de courtiers bancaires (environ 50 prescripteurs) ; ce réseau d’apporteurs d’affaires, constitué d’Intermédiaires en Opérations Bancaires (IOB) professionnels, permet à A.F.C. d’être plus proche de ses clients sur toute la France. AFC est alors mandaté successivement par le Crédit Maritime, par le Crédit Municipal de Nantes, par Abbey National, par Sygma Banque et par le CIC.

2001
Eric Chauvin crée sous forme d’association loi 1901, le Groupement National d’Intermédiaires en opérations bancaires (GNI). Cette association fait toujours parler d’elle dans la presse -cf article paru en février 2006 dans France Soir- et est toujours présente plus de 10 ans après.

2003
Dans le cadre d’une volonté de diversification, Eric CHAUVIN crée une SARL connexe afin de développer un nouveau marché que représente la demande internet. Ainsi naissent deux sites Internet de demande de rachat de crédits ; ces sites permettent de réaliser on-line des demandes de prêt. Parallèlement, les médias reconnaissent l’expertise d’AFC en réalisant auprès d’Eric CHAUVIN, des interviews sur le sur-endettement, CANAL +, Europe 1 …

2005 - 2007
Début 2005, AFC entreprise en nom propre change de statut pour passer en société ; ainsi naît la SARL AFC au capital de 10.000 €. La marque commerciale « MODERATIO » est déposée auprès de l’INPI. Le 1er semestre 2007, des publicités d’envergure nationales sont diffusées notamment dans les magazines TV pour promouvoir la marque MODERATIO.

2010
Après deux années de crise financière et l'absence du dirigeant, l'activité repart à nouveau. Le succès en cours de l'année 2010 permet à MODERATIO d'obtenir, par ses volumes d'activités, des conditions privilégiées accordées par ses prêteurs. Par ailleurs, le fondateur dirigeant de MODERATIO, Eric Chauvin, publie aux éditions Gualino plusieurs ouvrages dont ' Comment diminuer son endettement personnel et récupérer du pouvoir d'achat' et "Comment réussir son rachat de crédit".
Le succès en librairie attire l'attention des médias; les interviews radiophoniques se multiplient, la revue MANAGEMENT lui consacre un article en septembre 2010.
2012
Plusieurs articles dans la presse plébiscitent MODERATIO (Réponse à tout etc...). Par ailleurs, une application MODERATIO gratuite pour iphone est proposée gratuitement par APPLE.
Pour faire face à l'évolution de la législation et à l'application de la loi Lagarde, Eric Chauvin crée EXPERT-IOB, organisme de formation agréé par la préfecture, afin de proposer à tous les Intermédiaires en Opérations de Banques et de Services de Paiement, une formation spécifique et en parfaite conformité avec la demande des textes de lois.

MODERATIO s'est forgé en près de vingt ans une légitimité et un savoir-faire indéniable en ce domaine. En 2006, 2007,2010, MODERATIO s’est vu reconnaître son professionnalisme en recevant le prix de la meilleure compétence professionnelle relative à des prestations avec sa clientèle. Ce prix lui a été décerné par le Groupement National des Intermédiaires en opérations bancaires. MODERATIO est aussi adhérent de l’AFIB (Association Française des Intermédiaires Bancaires).
Conception & réalisation Force Interactivecredits